Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la pastorale-beuvry

La chorale des enfants

LA PASTORALE FAIT DES PETITS.....

 

Pas de nouveaux heureux parents en perspective au sein du groupe mais plutôt un beau projet qui a pour but de donner un nouveau élan à notre association, un élan placé sous le signe de la jeunesse ! 

 

Dés la rentrée de septembre la Pastorale lance un groupe d'enfants-ados " chant et expression scénique".

 

L'objectif: chanter et être acteur de ses chansons en même temps.

 

Le pari n'est pas facile mais tellement enthousiasmant.

 

L'idée m'est venue en observant les quelques enfants qui déjà chantent dans notre groupe et qui, bien que motivés, se heurtent parfois à la difficulté de certains chants pas toujours adaptés, il faut bien le reconnaître, ni à leurs capacités vocales ni à leurs goûts. 

 

Je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour eux si l'on ne voulait pas les perdre et il s'avère que ce genre d'activité n'existe pas encore dans le secteur.

 

Il y avait donc matière à réaliser un projet innovant, qui associe le plaisir de s'exprimer avec sa voix mais aussi avec son corps tout en alliant le ludique, le sérieux, l'émotion et le plaisir.

 

 

    100 1427  

 

 

                           100 1428 

 

 

 

 

 Et puis , je dois avouer que mon passé un peu lointain d'animatrice de choeur d'enfants ( certains se souviendront peut-être du " choeur des copains") continue à me titiller et à laisser en moi un manque qu'un choeur d'adultes, si vivifiant soit-il, ne peut pas combler .  

 

 

    100 1429

 

 

 

100 1431 

 

 

Mais bien au delà de cette satisfaction personnelle, il est inutile de vous dire que notre désir secret à tous les choristes est que ces enfants ou ados, un jour devenus adultes, aient envie de jouer dans la cour des grands et intégrent  La Pastorale....

 

Répétitions salle Hendrycks, chemin du halage le mercredi de 17h30 à 18h45.

 

Les inscriptions débuteront le mercredi 11 septembre .

 

A vos agendas

 

 

 

 

Marie-Isabelle. D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article